Express banque

Les avantages bancaires du Liechtenstein

Ayant la langue germanique en guise de langue maternelle, le Liechtenstein est un petit pays qui n’abrite pas moins de 60 000 sociétés recensées. Et la plupart d’entre elles, sont des banques renommées à l’échelle international.

L’offshore au Liechtenstein

En comptant ses milliers d’entreprises enregistrées, il est évident que Liechtenstein soit au cœur et peut être même à la base des banques privées et des banques secrètes. Depuis toujours, il est en effet, toujours facile pour tout le monde se créer un compte offshore au Liechtenstein. Quel que soit le statut social, entreprise, PME ou particulier, il suffisait juste d’ouvrir un compte bancaire au Liechtenstein pour en bénéficier. Cependant, il est utile de rappeler que c’est un pays qui est classé dans la liste noire de l’OCDE et de l’UE, parce qu’il ne se plie pas à leur règle, mais qui pourtant, offre bien plus d’avantages pour tout le monde. D’un autre côté, le Liechtenstein est aussi connu comme étant un paradis fiscal, vu le fait que les investisseurs n’ont aucun seuil imposé sur les revenus et les potentiels bénéfices, en plus de faits que les entreprises ne sont aucunement taxées dans ce pays. Ce qui mène à la facilité de création de compte bancaire dans ce pays.

Le système bancaire au Liechtenstein

Comme précité plus haut, la création de compte courant au Liechtenstein a été fortement simplifié à cause de l’abondance d’entreprise dans ce pays, et il faut avouer, que cela a plu à plus d’uns. Grâce à cela, ouvrir un compte bancaire au liechtenstein permet à tout le monde de bénéficier de nombreux avantages fiscaux ou encore d’une défiscalisation totale. Additionner d’une stabilité politique et économique plus que stable, il y a aussi la possibilité de gestion de fortune par le biais d’une fondation privée, qui est plutôt agréable pour ceux ou celles qui doivent blanchir leurs argents. Il faut encore préciser que cela sera impossible sauf dans le cas où le secret bancaire soit hautement préservé comme dans le cas présent.

S’ouvrir un compte offshore au Liechtenstein est maintenant une obligation pour toute personne voulant percer dans le monde de la finance, à moyen ou à court terme. A condition d’avoir un projet concret pour ne pas rentrer bredouille.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 15 Mars 2020L'impact du Prélèvement à la source sur la défiscalisation204 visites
  2. 30 Août 2019Opter pour un prêt bancaire en ligne693 visites
  3. 23 Mars 2019PERP : comment calculer précisément votre future rente ?1177 visites
  4. 12 Déc. 2018Le financement par les prêts1448 visites
  5. 12 Nov. 2018Quels outils pour vous créer efficacement votre entreprise à Bordeaux ?1360 visites
  6. 12 Nov. 2018Donation entre époux : comment transmettre à son conjoint ?1473 visites
  7. 10 Nov. 2018Quel spécialiste en Girardin outremer revêt un label de qualité pour les entreprises ultramarines ?1340 visites
  8. 24 Nov. 2017Sous quelles conditions puis-je demander un credit sans justificatif?1910 visites
  9. 31 Oct. 2017Le prêt en ligne immédiat1834 visites
  10. 23 Juin 2017Dans quel cas est-il possible de casser son PERP ?1737 visites