Express banque

La SCPI reste le premier choix de placement d'épargne

Chaque personne professionnellement active veut faire des économies et pourquoi-pas faire multiplier son gain et gagner des intérêts en plus. Voulant dépasser la thésaurisation, les particuliers déposent leurs argents et épargnes dans un établissement financier comme la banque pour recevoir des avantages. Actuellement, existe des sociétés de placement dites Société Civile de Placement Immobilier.

L’objet d’une SCPI

Cette société de placement se trouve dans le même type que les sociétés civiles immobilières ou SCI. Son activité est de collecter des fonds que des particuliers lui confient et de les réutiliser pour des activités immobilières. Théoriquement, la société fait ce que l’on appelle un appel public à l’épargne ce qui consiste en une récolte d’argent venant de particuliers considérés comme des investisseurs. Après, elle fait une acquisition d’immeubles et les loue par la suite pour en obtenir un retour d’investissement. Pour effectuer son activité, la société doit avoir une autorisation des autorités du marché financier. Une société civile de placement immobilière doit exclusivement et seulement faire des acquisitions d’immeubles, et ensuite de les louer pour en obtenir des loyers qui vont par la suite être redistribués aux bénéficiaires.

Les avantages avec la SCPI

Le privilège particulier de l’épargne dans une société civile de placement est le gain d’argents. En effet, le fonds placé par une personne ne sera pas rendu en un premier coup mais cette épargne lui donne un avantage régulier, généralement payable chaque trimestre. Pour récompenser le dépôt d’argent de l’épargnant en scpi, elle va leur remettre les fruits de la location sous forme de dividende correspondant aux parts d’investissement de chacun des individus qui épargne. C’est pour cette raison que plusieurs personnes préfèrent confier son argent à cette entité car le résultant est régulier et assez consistant par rapport à d’autres placements. Durant la durée du placement, chaque associé va bénéficier d’un résultant correspondant à sa participation, qui représente son fonds de départ comme tout associés dans une société.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 30 Août 2019Opter pour un prêt bancaire en ligne212 visites
  2. 23 Mars 2019PERP : comment calculer précisément votre future rente ?669 visites
  3. 12 Déc. 2018Le financement par les prêts925 visites
  4. 12 Nov. 2018Quels outils pour vous créer efficacement votre entreprise à Bordeaux ?892 visites
  5. 12 Nov. 2018Donation entre époux : comment transmettre à son conjoint ?948 visites
  6. 10 Nov. 2018Quel spécialiste en Girardin outremer revêt un label de qualité pour les entreprises ultramarines ?857 visites
  7. 5 Nov. 2018Les avantages bancaires du Liechtenstein882 visites
  8. 24 Nov. 2017Sous quelles conditions puis-je demander un credit sans justificatif?1365 visites
  9. 31 Oct. 2017Le prêt en ligne immédiat1288 visites
  10. 23 Juin 2017Dans quel cas est-il possible de casser son PERP ?1351 visites